lundi 17 mai 2010

Alphabets

Vous savez qu'il y a exactement 4 alphabets pour le japonais?

1. Romaji : Romaji
Bref, c'est ce que vous lisez en ce moment. Elle est décrite comme étant la pire manière de commencer à apprendre le japonais à cause qu'elle est très peu utilisée au japon et qu'elle nous montre pas la bonne prononciation des mots. En résumé, elle est à éviter. De toute façon, on la connait déjà...

2. Hiragana : ひらがな
C'est le premier alphabet et il est principalement utilisé pour les mot qui joigne les éléments dans les phrases comme "mais", "car", "alors", etc... On l'utilise aussi pour la terminaison de verbes ou les suffixe dans les noms comme "-san". Aussi, si on connait pas un mot en kanji, un peu l'écrire en hiragana.

3. Katakana : カタカナ
Pour faire un résumé très rapide, c'est le même alphabets que les Hiragana (même prononciation), mais écrit d'une façon différente. Joie! ... 2 alphabets pour la même choses. C'est comme apprendre le ABC de deux façons différentes. On l'utilise surtout pour les mots empruntés à d'autres langues ( comme カメラ, kamera, caméra/appareil photo). Aussi, on l'utilise pour mettre dans l'accent sur certains mots, comme nous quand on les mets en italique.

4. Kanji : 漢字
Le diable en personne! C'est l'alphabet le plus dure. Il est basé sur l'alphabet chinois, donc c'est des signes très compliqués à plusieurs traits. Aussi, ils ont souvent plusieurs prononciations différentes dépendant du contexte. J'ai lu qu'il faut en connaître au moins 2000 pour être confortable, et 2500 à 3000 pour un niveau académique. Woohoo... ;)

Ouch, sa va être dur et long, mais je connais déjà l'alphabet Hiragana. Il me faut juste un peu de pratique. Pour le reste... il va falloir du temps...

いってきます!
Ittekimasu!
Au revoir/ à plus tard!
Artemisth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire